Le 20 mars dernier, grâce au programme Melyprolor 8 (ERASMUS +), CURTO Cristian, DONNET Maximilien, GIRARD Evan, HUET Joé, LEVESQUE Maxime, MENDES Nicolas, NICOLAS Charline, SCHMITGEN Thomas et TRAPP Steven sont partis à Dublin pour effectuer leur dernière période de formation professionnelle certificative. Ils ont été hébergés en famille d’accueil pour une durée de quatre semaines et ont intégré des garages automobiles dont les activités principales sont la maintenance et la réparation de véhicules légers.
Leur objectif était de découvrir un pays européen anglophone afin d’améliorer leur pratique de la langue, leur capacité d’adaptation, leur autonomie et leurs compétences professionnelles. Le défi majeur d’un tel voyage était de vivre au rythme des irlandais et d’adopter leurs us et coutumes.

Dans le cadre de la célébration des projets de mobilité dans l’académie Nancy-Metz, les élèves participeront au projet « Ma mobilité européenne en 180 secondes ». Ce concours consiste en la présentation de leur expérience professionnelle dans un pays européen. Deux d’entre eux seront sélectionnés et présenteront leurs travaux lors de la cérémonie « Vivons le monde » qui aura lieu le 25 mai prochain au Lycée Louis de Cormontaigne. L’an passé, Théo NEDZA avait remporté le 1er prix académique en langue étrangère. Nous espérons qu’ils feront tout aussi bien cette année !
Votre commentaire