Le lycée a encore une fois participé au défi TECHNOBOT dans la catégorie « Robot SUMO » qui s’est tenu à YUTZ le 09 juin dernier. Tout au long de l’année, 3 élèves de seconde et l’intégralité de la classe de 1ère SSI se sont affairés à construire, programmer pas moins de 7 robots avec cette année une présentation orale en langue étrangère.

Comme à l’accoutumée, les combats ont apporté leur lot de déconvenues techniques, ce qui ne nous a pas permis d’atteindre la finale (2 de nos robots ont tout de même atteint les demi-finales), mais chaque robot a eu au moins une victoire dans sa poule de sélection.  On note toutefois un net progrès technique chez tous les concurrents et une augmentation forte du nombre de participants (21 robots sumo dans la catégorie lycée). Nous reviendrons plus fort l’année prochaine.

Mr Benalouache et Mr Gimazane remercient les élèves ayant participé à ce défi, pour leur implication et leur engouement tout au long de l’année et le jour J. En espérant que cette expérience reste un bon souvenir et leur soit profitable.

Cliquer ici pour lire le diaporama

Cliquer pour lire la vidéo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :