Formation des Sauveteurs Secouristes du travail

Cette année encore l’équipe SST n’a pas chômé, 140 élèves et 5 professeurs du lycée ont été formés ou recyclés en tant que Sauveteurs Secouristes du travail (SST).

SST-EIFFEL-TALANGE

Cette formation concerne pour le moment tous les élèves de première professionnelle et les enseignants volontaires et pourrait être étendue aux autres élèves et étudiants de l’établissement. L’objectif de ces formations est de permettre aux salariés d’une entreprise de secourir leurs collègues sur le lieu de travail. On dénombre plus de 600 000 accidents du travail par an.

Ces formations dans notre établissement permettent de répondre à une obligation du monde du travail, à savoir que 10% du personnel d’une entreprise doit être formé au SST, pouvant d’ailleurs aller jusqu’à 20% selon les secteurs d’activité et les risques.

L’équipe constituée d’Isabelle Zimmer (professeur de biotechnologie) et de Françoise Lambinet (professeur de conduite routière) sera fidèle au poste dés septembre pour former une nouvelle génération d’élèves et de professeurs.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑