Enveloppe du bâtiment et Architecture

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Madame LEBRAS, Architecte du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement (C.A.U.E.) de la Moselle, a apporté son expérience aux étudiants de première année de BTS Enveloppe du Bâtiment durant la journée du lundi 18 janvier 2016.

Son intervention a porté sur différentes thématiques liées à l’Architecture, l’Urbanisme et l’Environnement comme : la densité et la compacité des constructions, l’architecture bioclimatique, ou encore l’utilisation de matériaux naturels pour isoler les bâtiments.

Certains Grands Architectes comme FRANK GEHRY pour la Fondation LOUIS VUITTON à PARIS, conçoivent leurs œuvres en réalisant une multitude de maquettes à diverses échelles, puis un modèle numérique unique (bienvenu dans le B.I.M).

Cette première approche physique a été proposée par Madame LEBRAS aux étudiants qui ont dû, à l’aide de cubes, réfléchir sur la conception de différents types de bâtiments : maison individuelle, barre, tour, habitat intermédiaire…

Plusieurs diaporamas, ainsi que des échantillons de matériaux isolants naturels ont été présentés par l’architecte.

Les étudiants ont apprécié l’interactivité et les explications de Madame LEBRAS.

Les étudiants remercient Madame LEBRAS, du CAUE de la Moselle, et Mme KOEHL Proviseur Adjointe du Lycée pour ce moment d’apprentissage et de convivialité.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :