Turbo challenge


Vidéo réalisée dans le cadre du concours « JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT » par le Lycée des métiers G. Eiffel (Talange – 57)

Remise des prix

Le métier de « garagiste »

Je filme le métier qui me plait (site officiel)

Synopsis du film

Synopsis du film Turbo challenge

Bernard est un garagiste passionné, toujours soucieux de rendre service et de satisfaire sa clientèle. Aussi lorsqu’une belle inconnue désespérée et en larme lui demande de réparer sa vieille voiture il ne peut refuser. Après avoir accepté il découvre avec surprise et un peu d’effroi l’ampleur du travail à effectuer. Mais est-ce les beaux yeux de sa cliente dont il ne parvient pas à oublier les larmes ou le soutien de son équipe d’atelier qui le motive ? Il décide de relever les manches…

 Le clip de 3’45 est très rythmé. Il est tourné sous la forme d’une bande annonce d’une série américaine bien connue. (Les amateurs reconnaitront quelques clins d’œil)

Il permet de découvrir au travers la beauté des formes et des couleurs, toute la complexité de la mécanique automobile. Il valorise le travail d’équipe et fait la promotion d’un métier ou travail et passion sont indissociables.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑